La société a fortement évolué ces derniers mois, notamment poussée par une nécessité d'adaptation rapide aux exigences gouvernementales. Et notamment, le monde du travail. Même si d'autres pays ont largement mis en place cette flexibilité du temps de travail depuis un certain nombre d'années, la France rattrape son retard. Ce qui amène de nouvelles perspectives pour certains secteurs d'activité tels que la location courte durée. En effet, Airbnb ne s'y trompant pas a mis a jour son système pour mieux cibler cette clientèle spécifique dont les besoins se centrent autour d'une notion de flexibilité et d'importance de la qualité d'Internet.
OIQIA partage avec vous la dernière actualité de la location courte durée.
Si vous réalisez dès maintenant que vous n’aurez ni le temps, ni l’énergie de vous occuper de votre bien en location courte durée, OIQIA vous propose de le gérer de A à Z, à votre place.
De la rédaction de votre annonce à l'entrée autonome de vos invités en passant par un ménage de votre logement, nous nous occupons de tout !
Pour en savoir plus ou pour nous contacter il vous suffit de cliquer ici : Je découvre OIQIA
Le télétravail, ainsi que la question fondamentale de l'équilibre vie professionnelle / personnelle, apparaissent de plus en plus au sein des annonces de postes. Les entreprises ayant dû s'adapter bon gré mal gré durant la pandémie ont compris qu'elles ne pouvaient plus revenir en arrière. Les travailleurs français ont goûté ce que leurs compatriotes nord-américains connaissent depuis de très longues années. Soit, la flexibilité du temps de travail et la capacité à pouvoir travailler n'importe où.
Ne plus avoir à rester proche géographiquement de son entreprise pose la question du lieu où l'on souhaite travailler. Or la location saisonnière est idéale comme solution flexible à ce nouveau besoin. Et Airbnb ne s'y est pas trompé, comme l'énonce CNET France dans son dernier article.
Comme l'indique le PDG Brian Chesky "Pour la première fois, des millions de personnes peuvent voyager à tout moment, n'importe où, pour n'importe quelle durée, voire vivre dans un AirBnb". Parmi les nouvelles fonctionnalités proposées par la plateforme, un outil de tracking du wifi afin de vérifier a priori la compatibilité du logement. Une traduction des textes en ligne est également proposée. Et enfin, la possibilité de rechercher une annonce un an à l'avance.
Chez OIQIA, nous insistons toujours beaucoup sur ce point: le wifi est indispensable dans le logement. Le télétravail peut constituer un levier financier important hors saison, il ne faut pas s'en priver. Ne pas hésiter à organiser un espace dédié au travail. Cette nouvelle cible a besoin de meubles et d'aménagements spécifiques.
Pour en savoir plus sur les dernières actualités du tourisme et de la location courte durée,
inscrivez-vous à notre newsletter.