La location de love room se fait très souvent sur de très courtes durées, une nuit voire un week-end complet. Le turn over y est donc important, mais le coût de la nuit est beaucoup plus élevé.
Pour exemple : analyse des prix de la location saisonnière à Bordeaux
Donc même si les entrées / sorties et le ménage entre chaque client sont plus nombreux avec conciergerie de qualité, la rentabilité de ce type de bien peut être intéressante.
Un T2 correspond à la surface adéquate pour créer un love room de standing. Afin que les couples puissent dîner aux chandelles, une cuisine dans une autre pièce est appréciée.
Investir et mettre à disposition une love room nécessite d’avoir un aménagement un peu particulier, il faut surtout que l’ambiance de votre logement corresponde au thème et aux attentes de vos futurs clients. Pour une ambiance digne des milles et une nuit, il vous faut a minima :
Le meilleur moyen de gagner des parts de marché est de proposer des services dont tout le monde rêve et une décoration qui rapproche vos clients du paradis.
Pour augmenter le potentiel de votre logement, vous pouvez proposer des options (payantes ou non) à vos voyageurs romantiques : des pétales de roses ou encore d’excellents chocolats sont des grands classiques.
Mais vous pouvez tout aussi bien proposer des offres plus originales :
En bref, la love room est une façon de vous démarquer de la concurrence pour la location de bien en courte durée. Cela peut être l’occasion sur certaines régions de proposer une offre différenciante et donc d’augmenter la rentabilité de votre bien !
Les love rooms sont de plus en plus connus et de plus en plus demandés par les couples légitimes (ou illégitimes). Selon les estimations des professionnels du secteur, il y en aurait actuellement près d’un millier sur le territoire français.
Pour en savoir plus sur les dernières actualités du tourisme et de la location courte durée,
inscrivez-vous à notre newsletter.