Avec plus de 380 millions de visiteurs au total par mois, Booking.com est devenu une plate-forme mondiale, particulièrement populaire auprès du public européen, qui propose un choix sans cesse croissant de locations de vacances. Alors que l'industrie de la location de vacances devient de plus en plus compétitive, pour réussir sur cette plateforme, vous devez être bien classé dans les premières pages de recherche.
Alors, que pouvez-vous faire pour améliorer votre classement Booking.com ? Nous vous disons tout.
Les clients qui recherchent un hébergement sur Booking.com voient les résultats de leurs recherches classés par classement.
Ces classements sont déterminés par la pertinence de chaque annonce par rapport aux préférences des utilisateurs. Les algorithmes de Booking.com prennent également en compte les recherches passées d'un visiteur, les demandes actuelles du marché et les performances globales des établissements sur leur plateforme.
En conséquence, le classement des annonces que chaque
visiteur voit lui est entièrement personnalisé.
Si vous réalisez dès maintenant que vous n’aurez ni le temps, ni l’énergie de vous occuper de votre bien en location courte durée, OIQIA vous propose de le gérer de A à Z, à votre place.
De la rédaction de votre annonce à l'entrée autonome de vos invités en passant par un ménage de votre logement, nous nous occupons de tout !
Pour en savoir plus ou pour nous contacter il vous suffit de cliquer ici : Je découvre OIQIA
Lorsqu'un client réserve l’un de vos biens, cela indique à l'algorithme de Booking.com que des clients au profil similaire peuvent également vouloir le réserver. Pour cette raison, la conversion est l'un des principaux facteurs déterminants de la position à laquelle l'algorithme place votre annonce dans les résultats de recherche.
Pour augmenter votre taux de conversion, vous devez rendre votre annonce plus attrayante. Voici quelques façons simples de rendre votre annonce attrayante pour les clients sur Booking.com :
En termes simples, si une propriété n'a pas de disponibilité aux dates recherchées par les clients, elle n'apparaîtra pas dans les résultats de recherche. Assurez-vous donc de fournir une disponibilité au moins un an à l'avance et ajustez vos restrictions de séjour minimum pour augmenter la visibilité de vos annonces.
S'assurer d'avoir de la disponibilité bien en avance encouragera non seulement les réservations répétées de clients satisfaits, mais attirera également de nouveaux clients qui aiment planifier à l'avance.
Il est également crucial d'ajuster votre durée minimale de séjour. Par exemple, si votre nombre de nuitées minimum est défini sur 7 nuits, les clients qui recherchent des séjours plus courts ne verront pas votre annonce dans les résultats de recherche.
Offrir une grande variété de plans tarifaires augmente vos chances d'attirer différents clients, car cela vous permet de cibler différentes priorités.
En utilisant tarifications spéciales, vous pouvez augmenter vos conversions, inciter les clients à réserver des séjours plus longs et même obtenir des réservations hors saison.
Booking.com propose désormais des informations partagées sur le marché et des données localisées via les opportunités et les promotions de Booking.com qui vous permettent de créer des tarifs promotionnels en fonction de différents critères.
Vous recevez un niveau élevé de données sur le type de personnes qui réservent votre propriété et celles à proximité, afin que vous puissiez adapter les promotions à celles-ci. Voici quelques-uns des types de promotions que vous pouvez envisager d'ajouter à vos propriétés :
Au cours des deux dernières années, les politiques d'annulation flexibles sont devenues la norme. En raison de l'incertitude persistante entourant les voyages, les clients s'attendent à des options d'annulation flexibles et sont même prêts à payer un supplément pour cela.
Bien qu'offrir un remboursement complet puisse augmenter la probabilité d'une annulation, les propriétés avec des politiques d'annulation flexibles obtiennent plus de réservations que les propriétés avec une approche sans remboursement.
De plus, de nombreux clients filtrent désormais leurs recherches à l'aide du filtre "Annulation gratuite" sur Booking.com. Ainsi, si vous ne voulez pas manquer ces réservations, vous devez absolument adopter une politique d'annulation clémente.
Pour une dernière poussée vers l'augmentation de la visibilité de votre annonce, Booking.com propose l’outil Visibility Booster. Pour une légère augmentation de votre taux de commission, le Visibility Booster propulsera votre propriété dans le classement.
Cet outil est complètement flexible ; quand vous l'utilisez, c'est à vous de décider. Vous pouvez pousser votre propriété pendant les périodes creuses lorsque vous n'obtenez pas autant de réservations ou lorsque vous avez reçu plusieurs annulations. Ou, vous pouvez augmenter votre visibilité pendant les périodes précédant les périodes de forte demande, telles que les jours fériés.
Booking.com propose une myriade d'outils pour vous aider à mieux vous classer et à en tirer le meilleur parti.
Il est préférable de commencer par consacrer du temps à vous assurer que vos annonces sont aussi attrayantes que possible et à fournir toutes les informations dont les clients ont besoin pour prendre une décision de réservation.
Vous pouvez également utiliser les outils intelligents proposés par Booking.com, tels que les Opportunités et les Promotions, ainsi que les Programmes Partenaires exclusifs pour booster votre classement.
Source traduit de l’anglais : https://rentalsunited.com/blog/improve-booking-com-ranking/
Pour en savoir plus sur les dernières actualités du tourisme et de la location courte durée,
inscrivez-vous à notre newsletter.