Actu Location Courte Durée: Le moteur de recherche Liligo vient de publier les résultats de son étude : les Français vont prendre des vacances à la Toussaint ! Et ils vont en profiter pour repartir à l'étranger. Certes, les pays ne sont pas tous alignés sur leurs exigences en matière de politique vaccinale (une, deux... doses) ou sécuritaire (quarantaine, trentaine ou ... rien) mais peu à peu les voyages transfrontaliers reprennent. Et les grands gagnants seront le Portugal et l'Espagne. Ah... la recherche du soleil.. il reste indétrônable lorsque les premiers froids arrivent dans l'Hexagone.
Si vous réalisez dès maintenant que vous n’aurez ni le temps, ni l’énergie de vous occuper de votre bien en location courte durée, OIQIA vous propose de le gérer de A à Z, à votre place.
De la rédaction de votre annonce à l'entrée autonome de vos invités en passant par un ménage de votre logement, nous nous occupons de tout !
Pour en savoir plus ou pour nous contacter il vous suffit de cliquer ici : Je découvre OIQIA
Depuis quelques jours, la presse relaye cette étude du comparateur de voyages Liligo recensant les recherches effectuées par le voyageur à l'aube de la Toussaint. En manque de vacances, mais peu téméraires, les Français privilégient la sécurité. Ils vont partir, mais pas trop loin. Et là où les contraintes sanitaires seront les plus souples. Ce besoin de vacances au soleil est habituel en cette période de l'année. Mais il est accentué au vu du contexte actuel.
Nous allons certainement nous retrouver dans la même situation que cet été. La demande devenant tendue, les prix augmentent d'autant. En outre, le moteur de recherche ne le dément pas: la hausse de la demande sur les destinations ibériques et portugaises ont entraîné une hausse des prix conséquentes. L'exemple le plus probant est le prix du billet pour Barcelone accusant une augmentation de 96% vs l'année précédente (à 186€).
Sachant que beaucoup de voyageurs en France privilégient la location dernière minute, les recherches sur le moteur de recherche hors hexagone ne devraient pas porter trop préjudice à la location courte durée. Et vous ? Avez-vous reçu vos premières demandes pour les vacances de la Toussaint ? OIQIA ne manquera ne vous faire part du bilan de la période dès les premiers chiffres publiés. En attendant, belles locations !
Enfin, pour être prêt pour la nouvelle période de vacances scolaires, n'hésitez pas à contacter OIQIA pour un accompagnement simple, rapide et efficace.
Pour en savoir plus sur les dernières actualités du tourisme et de la location courte durée,
inscrivez-vous à notre newsletter.